top of page

 

​

Sentir, respirer, actionner les pressions sur le cuir chevelu, écouter, accueillir, se laisser traverser par les ondes des hautes fréquences. Je me fais canal de ce qui est dans l’instant en unité avec l’être allongé sur la table de massage. En Présence. A l’écoute. Juste là. En réception. Yeux fermés, yeux ouverts, peu importe, je Vois. Je sens. Moi et l’être allongé-là ne faisons qu’un, Un avec le Tout. Alors peut venir des sons de ma voix, ces sons qui cassent les scories et réinforment le système de l’harmonie du plan de l’Esprit.

A mesure que le temps passe dans ma pratique, la théorie du savoir basé sur la médecine traditionnelle chinoise fait place au ressenti, à la vérité de l'instant, le protocole laisse place à ce qui est guidé en fonction de ce que le corps de l’être qui est là me dit.

Les diapasons et le bol de cristal peuvent intervenir.

‘Shiatsu’ est un mot japonais dont la signification littérale est ‘pression des doigts’. Il est une discipline de relaxation et de bien-être agissant en prévention. Bien qu'assez récent, ce massage est une méthode s'inspirant des techniques d'acupression existantes dans l'Asie ancienne et de la médecine traditionnelle chinoise et est donc exercé par pression sur les méridiens énergétiques le long desquels le chi circule. Ces méridiens et les points d’acupuncture sont reliés aux organes internes et en sont l'expression à la surface de la peau. Les pressions et relâchements vont servir à rétablir l'équilibre énergétique et par là-même rétablir la vitalité de l’organe, stimuler les défenses naturelles de l’organisme et faire lâcher les tensions créées par le système nerveux. Au niveau du cuir chevelu il amorcera également une revitalisation des bulbes capillaires et une détoxination.

Anne-Sophie's sound
bottom of page